Épisode 3 - Les plateformes de diffusion en ligne

Le Web constitue un nouvel espace de diffusion dont les contours peuvent sembler difficile à dessiner. La sélection d’une plateforme de diffusion peut donc s’avérer plus compliquée sans la maîtrise de quelques critères importants. Dans cet épisode, Eric Valley, associé principal Tictactix, expert en billetterie et Mickaël Spinnhirny, co-directeur de la plateforme SCÉNO.TV, présentent aux danseuses plusieurs de ces critères importants à considérer afin de sélectionner une plateforme en ligne.

Play Video

Partagez le sur vos réseaux sociaux

Suivez-Nous

Comment choisir votre plateforme de diffusion en fonction de vos objectifs et de vos publics?

Ce tableau offre une vision détaillée des plateformes de réseaux sociaux et des publics qui les fréquentent. Ces données peuvent vous permettre de choisir votre lieu de webdiffusion en fonction de l'audience ciblée.
Découvrir la fiche

Quel(s) partenariat(s) établir pour propulser sa webdiffusion?

La promotion d’une webdiffusion est un aspect important à ne pas délaisser afin de faire rayonner sa réalisation sur le Web. Cette fiche donne un aperçu des leviers qu’il est possible d’activer pour développer des partenariats de visibilité.
Découvrir la fiche

Quelles retombées espérées d’une webdiffusion?

Investir dans un projet de webdiffusion apporte des retombées positives pour son organisme ou sa carrière. Découvrez dans cette courte fiche les opportunités qu’offre la webdiffusion.
Découvrir la fiche

La Machinerie propose des outils pour vous accompagner dans le processus d’idéation de vos projets de webdiffusion:

- Grille comparative de plateformes de webdiffusion
- Plan d’actions pour développer et renforcer son auditoire en webdiffusion
- Marketing numérique en contexte de webdiffusion

Pour accéder aux outils dans leur intégralité, vous devez être membre de la communauté de la Machinerie. Pour cela, remplissez ce formulaire.
Découvrir les fiches

Comment choisir votre plateforme de diffusion en fonction de vos objectifs et de vos publics?

Ce tableau offre une vision détaillée des plateformes de réseaux sociaux et des publics qui les fréquentent. Ces données peuvent vous permettre de choisir votre lieu de webdiffusion en fonction de l’audience ciblée

Quel(s) partenariat(s) établir pour propulser sa webdiffusion?

La promotion d’une webdiffusion est un aspect important à ne pas délaisser afin de faire rayonner sa réalisation sur le web. Cette fiche donne un aperçu des leviers qu’il est possible d’activer pour développer des partenariats de visibilité.

Quelles retombées espérées d’une webdiffusion?

Investir dans un projet de webdiffusion apporte des retombées positives pour son organisme ou sa carrière. Découvrez dans cette courte fiche les opportunités qu’offrent la webdiffusion.

La Machinerie propose des outils pour vous accompagner dans le processus d’idéation de vos projets de webdiffusion:

Pour accéder aux outils dans leur intégralité, vous devez être membre de la communauté de la Machinerie. Pour cela, remplissez ce formulaire.

Plateforme de webdiffusion 

Service permettant de bénéficier d’un contenu audio ou audiovisuel rapidement après la requête. Les plateformes peuvent permettre une webdiffusion en direct ou en différé et peuvent être gratuites, comme les réseaux sociaux, ou payantes comme dans les plateformes professionnelles.

Autres épisodes

Qui fait quoi ? Les rôles
de chacun

Survol des grandes étapes
du projet

L’expérience d’Axelle