Épisode 3 - Les plateformes de diffusion en ligne
Le Web constitue un nouvel espace de diffusion dont les contours peuvent sembler difficile à dessiner. La sélection d’une plateforme de diffusion peut donc s’avérer plus compliquée sans la maîtrise de quelques critères importants. Dans cet épisode, Eric Valley, associé principal Tictactix, expert en billetterie et Mickaël Spinnhirny, co-directeur de la plateforme SCÉNO.TV, présentent aux danseuses plusieurs de ces critères importants à considérer afin de sélectionner une plateforme en ligne.
Partagez le sur vos réseaux sociaux
Suivez-Nous
- Les conseils de nos experts
Comment choisir votre plateforme de diffusion en fonction de vos objectifs et de vos publics?
Quel(s) partenariat(s) établir pour propulser sa webdiffusion?
Quelles retombées espérées d’une webdiffusion?
La Machinerie propose des outils pour vous accompagner dans le processus d’idéation de vos projets de webdiffusion:
- Plan d’actions pour développer et renforcer son auditoire en webdiffusion
- Marketing numérique en contexte de webdiffusion
Pour accéder aux outils dans leur intégralité, vous devez être membre de la communauté de la Machinerie. Pour cela, remplissez ce formulaire.
Comment choisir votre plateforme de diffusion en fonction de vos objectifs et de vos publics?
Ce tableau offre une vision détaillée des plateformes de réseaux sociaux et des publics qui les fréquentent. Ces données peuvent vous permettre de choisir votre lieu de webdiffusion en fonction de l’audience ciblée
- Découvrir la fiche
Quel(s) partenariat(s) établir pour propulser sa webdiffusion?
La promotion d’une webdiffusion est un aspect important à ne pas délaisser afin de faire rayonner sa réalisation sur le web. Cette fiche donne un aperçu des leviers qu’il est possible d’activer pour développer des partenariats de visibilité.
- Découvrir la fiche
Quelles retombées espérées d’une webdiffusion?
Investir dans un projet de webdiffusion apporte des retombées positives pour son organisme ou sa carrière. Découvrez dans cette courte fiche les opportunités qu’offrent la webdiffusion.
- Découvrir la fiche
La Machinerie propose des outils pour vous accompagner dans le processus d’idéation de vos projets de webdiffusion:
- Grille comparative de plateformes de webdiffusion
- Plan d’actions pour développer et renforcer son auditoire en webdiffusion
- Marketing numérique en contexte de webdiffusion
Pour accéder aux outils dans leur intégralité, vous devez être membre de la communauté de la Machinerie. Pour cela, remplissez ce formulaire.
- Quelques notions à découvrir
Plateforme de webdiffusion
Service permettant de bénéficier d’un contenu audio ou audiovisuel rapidement après la requête. Les plateformes peuvent permettre une webdiffusion en direct ou en différé et peuvent être gratuites, comme les réseaux sociaux, ou payantes comme dans les plateformes professionnelles.